Projets

Voici quelques projets réalisés au second semestre du Master VCiel!

Réalisé en 2016 :

Refonte du site Coup de Coeur coup-de-coeur.org. L’association Coup de Coeur vient en aide aux enfants atteints de maladies orphelines et à leurs familles. Afin de moderniser son image sur le Web, cette association a souhaité une refonte de son site. L’objectif de ce site est de contribuer à la vie de la communauté des membres et bénévoles, d’agrandir cette communauté, de sensibiliser le public à la cause des maladies orphelines et de susciter des dons.

Réalisés  en 2015 :

1) Réaliser un site internet (Portfolio) à propos de notre commanditaire Solveig R., dans le but de valoriser ses compétences et de présenter ses travaux. Ce site permettra de promouvoir sa réputation, de transmettre des informations, de recueillir des avis et d’avoir un contact avec les internautes. Solveig R. veut mettre en avant son expertise ainsi que ses activités de recherche. En plus d’un site valorisant, attractif et qui suscite avant tout l’envie du contact, notre cliente souhaite un site internet multilingue, en anglais et français.

2) Projet de site Web pour le conseil départemental de Guinguinéo au Sénégal :  Le conseil départemental est une administration territoriale au niveau local, il s’agit d’une administration locale qui est investie de pouvoirs transférés par l’Etat central et a comme priorité une politique de développement du terroir grâce à la coopération décentralisée, les ressources disponibles en misant aussi sur les atouts de développement du terroir. Ainsi les objectifs du site sont :  Moyen d’acquisition de partenaires de Développement  et Moyen de contact et d’interaction avec les administrés. Le site sera créé grâce WordPress qui est considéré comme un moteur de blog (Français et Anglais).

3)  Un service web facilitant les déplacements en bus dans la ville de Pune (Inde) / Un problème de mobilité urbaine. Pune est une ville immense autant par sa superficie, qui atteint 450 km2, que par sa population, puisque avec plus de 4 millions d’habitants, elle est la 7ème métropole la plus peuplée d’Inde. La question de la mobilité est essentielle pour cette ville dynamique, et pourtant il est très difficile d’emprunter le réseau de transports publics à moins d’en connaître toutes les lignes. Afin de faire connaître les différents trajets et lignes disponibles, la PMPML a mis en service le site http://punebusguide.org/ qui est actuellement inaccessible et ne proposait de toute manière pas d’accès à une information claire ni une utilisation facile. La mission : concevoir un service web efficace pour faciliter les déplacements en bus. En nous inspirant des sites de la RATP (Paris), du TCL (Lyon) ou de la CTS (Strasbourg), nous voulons développer un site internet proposant l’accès aux informations du réseau des bus de Pune sous forme de recherche d’itinéraire, tout en affichant les alertes du réseau (travaux, etc.).