Partenaires

Historique

Des relations entre chercheurs ont permis en 1992 l’ouverture d’un diplôme franco-suisse, appelé DUVCI (Diplôme Universitaire de Visualisation et Conception Infographiques). Cet échange permet encore aujourd’hui d’accueillir des étudiants français et suisses dans les universités partenaires (Université de Genève, École Polytechnique Fédérale de Lausanne, Université de Lyon). Cette expérience a permis 10 ans plus tard de réfléchir au projet VCIEL : proposer les enseignements des différents établissements partenaires à distance et ouvrir la formation à d’autres publics.

Grâce à l’aide du Ministère de l’Education et de la Recherche lors de l’appel d’offres « Campus Numériques » et de l’Agence Gouvernementale de la Francophonie (Fonds Francophone des Inforoutes), une offre de formation internationale a pu être développée et le partenariat a pu s’élargir à deux pays du Sud : l’Algérie et la Tunisie.

Nos partenaires

En partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie, le Campus Numérique VCIEL regroupant l’Université de Lyon, l’Université de Genève, l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, l’USTHB d’Alger et l’École Nationale des Ingénieurs de Sfax, a ouvert le Master (M2) Informatique spécialité professionnelle Intégration Multimédia, parcours VCIEL – Visualisation & Conception Infographiques En Ligne professionnel.

 

 icom2 logo Université Lyon2 Logo de l'agence Universitaire de la francophonie Logo de l'université de sciences et de la technologie H. Boumediene
Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne Université de Geneve Université Lyon 1 Plateforme Spirale  ENIS
Organisation Internationale de la Francophonie